Olympe

Sport: Le dimanche automobile d’Olympe

Hello!!!

Ici Olympe qui vous souhaite à tous un bon début de vacances  :)

Pour moi les vacances ont commencer avec un week end spécial Formule 1 et IndyCar et l’article du jour va concerner… le Grand Prix de Formule 1 !

Rendez vous à Bahrein dans le magnifique ( on y croit tous ) désert  de nos amis Quataris. Au menu : une course folle, des abandons en masse et des Rooky survoltés !

Et c’est avec un nouveau dans les paddock que ce deuxième GP commence. Après son accrochage avec Gutiérrez lors du précédent grand prix Fernando Alonso se retrouve avec une côte cassée. Pas de chance pour lui qui ne peut donc pas courir pour la seconde course mais heureusement pour Maclaren, leur troisième pilote Stoffel Vandoorne, Belge de son état, arrive à avoir un vole de dernière minute juste avant le début des essais libres jeudi dernier. Et c’est un pilote gagnant que l’écurie anglaise MCLAREN retrouve car le jeune rooky s’en sort vraiment bien pour un premier GP en F1 , finissant 10ème .

Une course folle qui pourtant partait mal avec l’abandon de Jolyon Palmer pilote Renault avant même le début de la course. Abandon suivit de celui du champion du monde Sebastian Vettel lors du tour de chauffe à cause d’une panne moteur. Un départ animé avec un accrochage entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton lors du premier virage et un envol parfait du pilote Nico Rosberg. Bottas est alors pénalisé et Hamilton s’en sort une nouvelle fois. Le dixième tour voit un autre pilote, Esteban Gutiérrez , abandonné juste après celui de Jenson Button. Ce trop plein d’abandons présage t-il une hécatombe et une course rythmée ? Oui mais non. Seul un autre pilote abandonne cette course lors du 31ème tour, Carlos Sainz.

Les jeune pilotes, Vandoorne et Max Verstappen font un très bon début de course tout comme nos trois premiers pilotes; Nico Rosberg, Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton. On notera que Daniil Kvyat à souvent eu affaire à notre pilote français Romain Grosjean et que ce dernier gagnera les duels à chaque fois.  Romain Grosjean qui au volant de sa Haas, toute nouvelle écurie dans le monde de la F1, aura fait une très belle course notamment lors du 24ème tour où il effectua un très beau  passage sur l’australien Daniel Ricciardo et lui mit une demi seconde  dans la tronche !

Nos rooky ne sont pas en reste puisque Pascal Wehrlein, jeune pilote Manor à réussi à rester un certain temps juste derrière la Sauber de Marcus Ercisson ! Malheureusement la Manor ne termine que treizième derrière la Renault de Kévin Magnussen.

Le jeune Verstappen nous à quant à lui bluffé au volant de sa Toro Rosso  en battant la RedBull de Kvyat et en effectuant un dépassement des plus rapide  ( et entre nous spectaculaire pour une Toro Rosso) sur sa grande soeur .

La course se termine sur une victoire écrasante de Nico Rosberg sur son coéquipier Lewis Hamilton avec qui il est en « guerre » pour le titre de champion du monde que ce dernier lui a ravi la saison dernière. Hamilton ne finit que troisième précédé par le champion du monde finlandais Kimi Raikkonen. La quatrième place reviens à Daniel Ricciardo au volant de sa RedBull juste devant notre français préféré Romain Grosjean ! Max Verstappen, Daniil Kvyat, Felipe Massa, Valtteri Bottas et Stoffel Vandoorne termine ce top 10 des points. Et ce sont Marcus Ericsson, Kevin Magnussen, Pascal Wehrlein, Nico Hulkenberg, Sergio Perez, Felipe Nasr et Rio Haryanto qui ferme la marche du classement de ce grand prix !

Mon avis: Une course passionnante et un 10/10 à Rosberg, Vandoorne, Grosjean, Wehrlein et Verstappen pour leur course ! On souhaite un bon rétablissement à Fernando Alonso, un dégonflement de la tête à Hamilton et une nouvelle course sans désagrément à Ferrari :)

Rendez-vous le 17 avril prochain pour le grand prix de Chine et je l’espère, une nouvelle victoire pour mon pilote préféré Nico Rosberg.

XOXO Olympe ( qui se prépare pour la course d’IndyCar de ce soir. Vive Max Chilton! :P )

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sac a dos mi pac noir |
Cuisinez les yeux fermés!!! |
Tellingloser05 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | philosophie laurent deurwei...
| Quiky
| Abackassistant58